Thèse et post-doctorat

Pour postuler en thèse, il est souhaitable d'avoir fait un stage avec moi auparavant, mais je considère aussi les candidatures spontanées. Les sujets de thèse sont soumis à l'Ecole Doctorale "Cerveau, Cognition, Comportement" dès le mois de mars pour la rentrée suivante, il faut donc me contacter bien avant.

Mon équipe est affiliée à l'Ecole des Neurosciences de Paris, qui peut offrir des bourses de master et de thèse aux étudiants venant de l'étranger.

Pour un postdoc, il est possible, pour un candidat et un projet déterminés, et en s'y prenant à l'avance, d'obtenir des financements de diverses sources, notamment la Fondation Fyssen (date limite: 31 mars chaque année), l'Ecole de Neurosciences de Paris, la Commission Européenne, Human Frontier Science Program, la Fondation pour la Recherche Médicale, le CNRS... 

Enseignement

Je co-dirige le Master de sciences cognitives et j'y enseigne le cours GDP1 "Gènes, cerveau, environnement et développement cognitif". J'interviens aussi dans le cours GDP2 "Education, cerveau, cognition", et dans le séminaire "Education, innovation, société" de l'EHESS.

Je donne également diverses formations pour des enseignants, notamment via la Fondation La main à la pâte, et à des professionnels de santé.

Pour accéder au contenu du cours GDP1, cliquer dans la barre d'adresse ci-dessus, et remplacer "fr/cours.html" par "GDP1".


Stages

J'accueille des étudiants en stage de recherche en M1, M2, ainsi qu'en thèse de doctorat. Compte tenu de mes projets actuels, je recherche avant tout des étudiants avec une formation en biologie ou médecine, ou encore maths/informatique et grandes écoles, mais toutes les demandes sont bienvenues. Envoyez-moi un CV et une lettre par email. 

Pour un stage de M2 du Master de Sciences Cognitives, il est souhaitable de me contacter dès Mars-Avril (voire avant) pour la rentrée suivante.

Des propositions de stages sont disponibles sur la version anglaise de cette page. Mais je suis ouvert à d'autres propositions si elles correspondent à mes intérêts scientifiques.